top of page

Grossesse & Naturopathie

9.png

 Comment soulager naturellement les maux de la grossesse ?

 La grossesse tant rêvée …

Pour certaines, la grossesse c’est un état de grâce et d’épanouissement total alors que pour d’autres, cela se résume à une succession de petits tracas qui viennent gâcher quelque peu le quotidien.

Chaque femme vit sa grossesse différemment et bien que les grossesses se suivent, elles ne se ressemblent pas forcément.  

Si nous sommes toutes d’accord pour dire que la rencontre ultime est un des plus beaux moments de notre vie, le chemin pour y arriver n’est pas toujours de tout repos. Il s’avère parfois jalonné de petits désagréments que l’on nomme les maux de la grossesse. 

Et même si vous avez préparé votre corps à la grossesse à l’aide de la naturopathie, cela n’est malheureusement pas une garantie pour une grossesse de rêve sans tracas ! 

 Une multitude de symptômes pour nous rappeler que bébé grandit bien 

Si le premier trimestre rime avec discrétion, il n’en va pas de même pour les symptômes de la grossesse. En effet, bien que bébé, à peine plus gros qu’un petit pois, soit facile à dissimuler, les nausées et fatigue associées aux premiers le sont nettement moins.

Le 2ème trimestre est généralement plus simple à gérer car l’état nauséeux et la fatigue ont disparu et la prise de poids n’est pas encore trop gênante. C’est, peut-être, le moment où la grossesse est le plus agréable. Il faut en profiter car avec le 3ème trimestre, ce sont les reflux, hémorroïdes, constipation et insomnies qui apparaissent. Ces tracas de la grossesse sont liés au bouleversement hormonal et à la croissance du bébé qui tient de plus en plus de place !  

 Des solutions pour mieux apprécier ce moment

La grossesse est souvent tant désirée qu’il est difficile de la voir gâchée par des nausées, de la fatigue, de la rétention d’eau … Même si le suivi médical est très poussé, il s’attache énormément à la santé du bébé et de sa mère mais assez peu, finalement, au confort de la future maman.

Pourtant, des solutions naturelles existent. Ainsi dans cette période où la future maman n’a qu’une envie : prendre soin d’elle et de son bébé, la naturopathie offre de douces alternatives pour venir à bout des maux physiques et psycho-émotionnels liés à la grossesse et ainsi vivre cette grossesse en pleine conscience et sans perturbations.

Votre Naturopathe du Féminin à Pessac, et partout en France à distance


La naturopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, cependant de très nombreuses mutuelles l'intègrent désormais dans leurs formules. 
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre ou bien sur le site https://syndicat-naturopathie.fr/les-mutuelles/

bottom of page